en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, composé quelques semaines avant la mort de l'auteur, et publié à titre posthume en 1862, rend hommage aux vertus du fruit. ©Electre 2025
« Ce qui paraît acide à la maison est rendu doux par une marche vivifiante. Il faudrait étiqueter ainsi certaines de ces pommes : "à consommer dans le vent". »
Dans ce texte littéraire bordé d'observations naturalistes qui caractérisent son écriture, Henry D. Thoreau, après avoir dressé une histoire des pommiers en Occident et de leur migration inséparable de celle des hommes, s'épanche sur les qualités à la fois gustatives, olfactives et esthétiques des pommes sauvages. Non, la pomme n'est pas un fruit défendu. C'est un des trésors de la nature qu'il faut voir, goûter et apprécier à sa juste valeur.
Paru le : 23/08/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry David Thoreau
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Les essais de Thoreau Littératures
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Granger - Postfacier : Michel Granger - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Granger - Traducteur : Nicole Mallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-816-3
EAN13 : 9782360548163
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 76 g