en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble deux textes sur la philosophie de l'histoire et deux ensembles d'articles qui témoignent des engagements du poète et philosophe pour la défense de la culture et de la liberté, à l'encontre de toute pensée totalitaire. ©Electre 2025
Depuis ses textes de jeunesse en roumain, jusqu'à L'homme devant l'Histoire ou L'écrivain devant la Révolution, le combat implacable qu'a mené Benjamin Fondane contre la violence de l'Histoire dessine une philosophie à rebrousse-poil des courants dominants de l'époque. Devant l'Histoire présente un ensemble de textes qui disent son engagement tous azimuts dans le champ de la culture, à l'écart des chapelles et des doctrines. Farouche défenseur d'une « liberté sans dogmes », avertissant le siècle des catastrophes qui le menacent, Fondane annonce les écueils sur lesquels il viendra pourtant s'échouer. Mais ce qui frappe dans cet ensemble, outre la précision de sa pensée, c'est son extraordinaire écriture incisive, qui témoigne du foisonnement intellectuel d'une époque que balaiera définitivement la Deuxième Guerre mondiale. Souvent polémique, l'écriture de Fondane vise au plus juste de la pensée. Philosophe existentiel, il reste fondamentalement poète.
Paru le : 06/09/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Fondane
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Monique Jutrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-444-7
EAN13 : 9782841624447
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g