en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le présent volume réunit le demi-millier de lettres qui furent échangées entre la reine et ses correspondants, des monarques (Catherine de Médicis, Henri III ou encore Henri IV) à ses domestiques, en passant par les grandes familles françaises (Condé, Guise, Nevers, etc.), ses amis et ses amants. Les documents sont restitués en orthographe originale. ©Electre 2025
L'accumulation des discours légendaires sur Marguerite de Valois, alias la « reine Margot », a longtemps fait oublier qu'elle fut une princesse constamment impliquée dans la vie politique de son temps, une mécène éclectique et avisée, une active partisane de la Contre-Réforme et surtout une très grande plume. Les études qui ont repris depuis une vingtaine d'années sur cet étonnant personnage s'appuient désormais sur sa correspondance, réunie pour la première fois en 1998, dont un bon tiers était alors inédite. Le présent volume réunit un demi-millier de lettres échangées entre la reine et ses correspondants, des monarques (Catherine de Médicis, Henri III, Henri IV...) à ses « domestiques ».
Paru le : 05/06/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marguerite de Valois
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eliane Viennot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08183-8
EAN13 : 9782406081838
Reliure : Broché
Pages : 674
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 918 g