en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1968, Petra termine ses études de médecine à Bratislava, où elle est rejointe par ses parents. Tereza, fille d'un cheminot rescapé des camps de concentration et d'une éditrice à la Pravda, se trouve en Israël. Jozef est un pasteur défroqué pour avoir refusé de dénoncer des paroissiens au Parti. Leur destin est bouleversé lorsque commence l'occupation de la Tchécoslovaquie, au mois d'août. ©Electre 2025
« Nous sommes une nation condamnée à la tendresse. On nous envahit facilement. »
Au printemps 1968, la Tchécoslovaquie expérimente le « socialisme à visage humain » : un vent de liberté souffle sur le pays. Cet été-là, Petra termine de brillantes études de médecine à Bratislava. Son amie Tereza, fille d'un rescapé des camps de concentration, séjourne dans un kibboutz en Israël. Jozef, pasteur défroqué pour avoir refusé de dénoncer des paroissiens, fait ses premières armes à la radio.
Dans la nuit du 20 au 21 août, tandis que les tanks soviétiques envahissent la ville, le destin de ces trois personnages va basculer. Pendant quelques heures, la frontière avec l'Autriche reste ouverte. Chacun devra faire un choix : partir ou rester ? Fuir la violence ou résister à l'oppresseur ?
Inspiré de témoignages réels, ce roman offre une vision à la fois drôle et tragique de la répression du Printemps de Prague, dont on commémore cette année le cinquantenaire.
Paru le : 04/10/2018
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Viliam Klimacek
Éditeur(s) :
Agullo éditions
Collection(s) : Agullo fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Richard Palascak - Traducteur : Lydia Palascak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95718-45-1
EAN13 : 9791095718451
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 455 g