en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette comédie interroge avec humour l'héritage de Jean-Jacques Rousseau sur l'éducation et la société. ©Electre 2025
C'est la faute à Rousseau, si la question éducative habite et agite la société française depuis 1762 - il y a 255 ans (en 2017) -, s'il existe un Contrat social et si « la société doit favoriser (...) les progrès de la raison publique, et mettre l'instruction à la portée de tous les citoyens » (Art. XXII de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen - 24 juin 1793).
C'est la faute à Rousseau, si la Patrie lui est reconnaissante (Panthéon oblige), depuis 1796 ; s'il a donné naissance au concept révolutionnaire de l'Éducation-tout-au-long- de-la-vie, donc impulsion, différée, mais tangible, aux « Programmes éducatifs européens ».
Démystifier un « monstre sacré » et le célébrer en même temps ? Oui, seuls l'humour et la scène en sont capables. Il fallait oser le faire... C'est fait !
Paru le : 27/04/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Cartier
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14331-6
EAN13 : 9782343143316
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 175 g