en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six ans après la fin de la Première Guerre mondiale, le général de Gaulle donne son avis sur les causes profondes et directes de l'effondrement du Deuxième Reich qu'il impute à l'arrogance et au conservatisme du général von Kluck, à la guerre sous-marine à outrance, à la mésentente avec Vienne, au pouvoir politique excessif de l'armée ainsi qu'à la démoralisation du peuple allemand. ©Electre 2025
Premier livre publié par un quasi inconnu, le capitaine Charles de Gaulle, en 1924, La Discorde chez l'ennemi est un essai d'histoire immédiate, le seul d'envergure consacré aux causes profondes et directes de l'effondrement du Reich wilhelmien. L'auteur explique et raconte les dissensions au sommet, les erreurs stratégiques et diplomatiques, comme la guerre sous-marine à outrance ; enfin, la crise militaire et politique entraînant la déroute de l'automne 1918, conclue par la chute de Guillaume II et l'armistice du 11 Novembre.
D'emblée, l'écrivain perce sous l'historien et le politique derrière le militaire, comme le souligne Hervé Gaymard dans sa présentation inspirée qui introduit l'ouvrage.
Paru le : 27/09/2018
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Charles de Gaulle
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Gaymard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07631-3
EAN13 : 9782262076313
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 287 g