en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'exposition qui s'est déroulée entre 1998 et 1999, au musée d'ethnographie de Neuchâtel, des plasticiens, des sémiologues, des écrivains, des cinéastes et des sociologues explorent la relation de l'homme avec les images. ©Electre 2025
Fascinés par les images qui tout à la fois nous séduisent, nous frappent, nous révèlent et nous asservissent, nous leur devions bien une exposition temporaire et un livre permettant de se pencher sur ce qui constitue leur sens profond.
Pour ce faire, nous avons convié des spécialistes d'horizons très différents, ethnologues, sociologues, sémiologues, écrivains, plasticiens et cinéastes, à s'exprimer librement sur le sens qu'ils leur prêtent, le territoire qu'ils leur accordent et les limites qu'ils leur assignent. Car après tout, une image n'est pas toujours bidimensionnelle et pas forcément matérielle.
L'ouvrage qui a pris corps grâce à leurs écrits reflète bien la pertinence et la richesse du domaine concerné : malgré une grande convergence des regards, le résultat est multiforme, polysémique, multicolore, polyphonique.
Il témoigne également de l'impossibilité de penser les images en dehors de l'imprégnation culturelle qui permet de les reconnaître et de les analyser. Car après tout, derrière les images, il n'y a rien.
Paru le : 15/01/1998
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Musée d'ethnographie de Neuchâtel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc-Olivier Gonseth - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Hainard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roland Kaehr - Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Borel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88078-023-4
EAN13 : 9782880780234
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 302 g