en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble les recherches menées durant un colloque sur le développement de la francophonie. Plusieurs aspects sont exposés : les origines de la francophonie, la place de la langue française dans les institutions ou encore son rôle dans l'économie. ©Electre 2025
La francophonie est une idée ambivalente. Née de l'impérialisme français, elle n'a pas disparu avec la décolonisation des années 1960. Avec le post modernisme et la critique déconstructionniste de l'Occident, la francophonie vise à utiliser le prestige de la langue française pour constituer un instrument de dialogue des cultures enrichissant en retour le français. Les participants au colloque ITER ont réfléchi sur la genèse et le développement contrarié de la francophonie qui traduit l'évolution de la place de la France dans le monde. Si jadis, ce pays a attiré le regard du monde, il peut grâce à la francophonie offrir un miroir des cultures alternatif à langue anglo-saxonne plus orientée vers la mondialisation économique.
Paru le : 26/04/2018
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Cosmopolitismes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Tholozan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1075-4
EAN13 : 9782731410754
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g