en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Dordogne, la révolte de mai 1968 gagne rapidement du terrain dans un contexte déjà tendu où la population vieillit, le chômage augmente et les campagnes se vident. Le spécialiste de l'histoire sociale retrace le déroulement de cette contestation dans le département, entre solidarité et espoirs de liberté. ©Electre 2025
Mai 68. En Dordogne la situation est critique. L'exode rural vide les campagnes. La population vieillit. L'industrie ne parvient pas à prendre le relais du développement. Le chômage réapparaît. Les formes traditionnelles d'organisation sociale et culturelle sont en crise.
Dix ans que le pouvoir soumet le pays aux exigences de la modernisation et de la croissance sans que rien ne change. En quelques jours, le mouvement de contestation et de grève se répand et mobilise des dizaines de milliers de travailleurs. 1936, la Libération sont dans toutes les têtes.
Dans les lycées, les services publics, les grandes comme les petites entreprises, dans les villes comme dans les bourgs, le travail cesse. L'économie s'arrête. Le temps suspend son cours. La solidarité retrouvée s'organise. Une conscience sociale, puis politique s'affirme. Elle nourrit des désirs nouveaux de liberté et d'égalité. Un rêve général enflamme la foule. « Nous ne sommes rien, soyons tout ! » chantent les manifs... 50 ans après, mêlant évènements nationaux et périgordins, l'auteur revisite pour les 4 semaines de grèves et d'espoirs de cette Génération 68 qui ébranlèrent nos vies.
Paru le : 01/04/2018
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Salon
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Teyssier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35249-058-6
EAN13 : 9782352490586
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 400 g