en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dialogue, issu de la correspondance échangée en 2016 entre le sociologue et un jeune journaliste italien, analyse les changements vécus par les générations nées après les années 1980. Il aborde tour à tour la transformation des corps, autour en particulier des tatouages, les transformations de l'agressivité, autour du harcèlement, enfin les transformations sexuelles, autour de l'amour en ligne. ©Electre 2025
Selon Zygmunt Bauman, notre ère postmoderne a vu l'avènement d'une « société liquide », dans laquelle la communauté cède le pas à l'individualisme, le changement est la seule chose permanente et l'incertitude la seule certitude.
Connu dans le monde entier pour ses travaux éclairants sur notre monde, Zygmunt Bauman avaient entamé, peu avant sa mort, un dialogue avec Thomas Leoncini, un journaliste italien de soixante ans son cadet.
Celui-ci se fait le porte-parole des générations nées dans une « société liquide » et en perpétuelle mutation, abordant les enjeux du monde contemporain dans toute leur profondeur. Bauman les étudie avec un recul salutaire, des dynamiques de l'agressivité - et en particulier le phénomène du harcèlement -, aux questions que posent l'existence d'internet ou les transformations sexuelles et amoureuses.
Partisan d'une collaboration générationnelle, « qui génère le présent et générera le futur », le sociologue et philosophe de renommée mondiale s'adresse à tous avec simplicité et nous offre ici un formidable point d'entrée dans sa pensée.
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Zygmunt Bauman Auteur : Thomas Leoncini
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Jaquet - Traducteur : Marc Lesage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-71014-3
EAN13 : 9782213710143
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g