en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres sous l'angle inédit de sa population homosexuelle, de la Rome antique au XXIe siècle. L'auteur livre une topographie du désir et de la répression en s'attardant sur quelques grandes figures de la vie londonienne telles que Shakespeare, Marlowe, le chevalier d'Eon, Oscar Wilde ou E.M. Forster. ©Electre 2025
Le Londres romain fourmillait de lupanaria, de fornices, de thermes. L'homosexualité était courante, jusqu'à l'arrivée de l'empereur Constantin et des premières lois criminalisant les pratiques sous l'influence du christianisme. S'ensuivit une alternance de laxisme et de censure, depuis les « moeurs dépravées » de la caste militaire normande jusqu'à la « peste gay » des années 1980, en passant par la rigidité du Moyen Âge et les années élisabéthaines plus tolérantes.
Sans jamais omettre les horreurs et les dangers, ni les situations a contrario drôles et loufoques, Queer City raconte la vie homosexuelle londonienne et analyse le langage savoureux qu'elle a généré. Peter Ackroyd nous révèle une histoire cachée de la ville, célébrant la diversité et le dynamisme de sa population queer - masculine comme féminine - évoquant à la fois des anonymes et des grandes figures telles Shakespeare, Marlowe, le chevalier d'Éon, Wilde, Forster...
Anecdotes surprenantes, surnoms improbables, récits historiques érudits se mêlent avec esprit, rigueur et brio, et dressent le portrait d'un Londres inconnu.
Paru le : 06/09/2018
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Peter Ackroyd
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Turle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-689-8
EAN13 : 9782848766898
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 380 g