en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une recherche doctorale, une étude sur le regard que la société porte sur le rôle de parent à travers l'analyse des archives de l'Ecole des parents de Genève. L'auteure explore l'évolution de la notion de parentalité des années 1950 à 2010 tout en mettant en lumière les transformations et les continuités de l'éducation des enfants dans le milieu scolaire. ©Electre 2025
Métamorphoses de la question parentale
Analyse des discours de l'école des parents de Genève (1950-2010)
Qu'est-ce qu'« un parent » ? Qu'est-ce qu'« une mère » ? Qu'est-ce qu'« un père » ? Comment éduquer les enfants ? Comment soutenir les parents ?
Les réponses à ces questions varient dans le temps et dans l'espace social. À travers l'analyse des archives d'une association, l'École des Parents de Genève, qui depuis 1950 développe des activités pour orienter les parents dans leurs pratiques éducatives, cet ouvrage explore ce que signifie être « un parent », « une mère », « un père » et ses variations de 1950 à 2010. Il apporte ainsi un éclairage sur les transformations et les continuités de l'éducation des enfants du point de vue des professionnel.le.s de l'éducation.
Par une mise en contexte du discours de l'École des Parents de Genève, cet ouvrage montre aussi comment la question parentale est présentée comme une problématique publique à différentes périodes, comment les figures parentales sont hiérarchisées et comment varie la distinction entre les figures maternelle et paternelle.
Paru le : 15/05/2018
Thématique : Relations familiales
Auteur(s) : Auteur : Lorraine Odier
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Existences et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88901-142-1
EAN13 : 9782889011421
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 470 g