en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entamée en 1962, la réforme de l'architecture et de son enseignement connaît un coup d'accélérateur après les événements de mai 1968. Suite au décret du 6 décembre 196, des unités pédagogiques autonomes sont créées. Le livre retrace le mouvement de contestation à l'Ecole des beaux-arts, évoque les manifestes et les nouvelles pédagogies en vue de pratiquer l'architecture autrement. ©Electre 2025
Mai 68. L'architecture aussi !
Les directions prises par l'architecture et son enseignement au cours des années I960 sont multiples. Conscients d'un changement aussi inéluctable que nécessaire, les pouvoirs publics tentent d'accompagner ce mouvement par un projet de réforme initié en 1962 mais que Mai 68, avec toute la force de l'événement, vient faucher. À l'École des beaux-arts, les élèves-architectes réclament une formation moins académique, plus proche de l'exercice du métier. Suite au décret du 6 décembre 1968, l'enseignement de l'architecture se réinvente en Unités pédagogiques autonomes. S'ouvre alors un champ des possibles au cours duquel les hypothèses formulées pour la société témoignent de cette aspiration à envisager et à pratiquer l'architecture autrement.
Paru le : 01/04/2018
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
B2
Collection(s) : B2
Contributeur(s) : Auteur : Caroline Maniaque - Auteur : Eleonore Marantz - Auteur : Jean-Louis Violeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36509-094-0
EAN13 : 9782365090940
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g