en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivaine évoque sa vie, la création littéraire, l’Europe, la Chine et le Japon, son sens de l’amitié, sa vision de l’amour, son goût de la solitude et sa gourmandise intellectuelle. ©Electre 2025
« On n'est pas forcé d'aimer mes livres... »
« Mon ambition était de devenir danseuse étoile... »
« Je crois dans les anges visibles... »
« Pourquoi nierais-je que je suis un être pervers ? »
« J'ai voulu mourir a cause de la laideur de la bouche des carpes... »
Dans un café ou sous la pluie, chez elle ou chez lui, ou encore... dans les bois : l'auteur d'Hygiène de l'assassin, de Stupeur et tremblements et des Prénoms épicènes a accordé une série d'entretiens à Michel Robert. Au fil de leur conversation - parfois sage ou sincèrement drôle, parfois folle ou même intime - est née une amitié.
Amélie Nothomb se livre ici comme rarement, évoquant aussi bien sa vie privée que la création littéraire, l'Europe, la Chine et le Japon, son sens de l'amitié et sa vision de l'amour, son goût de la solitude et des « orgies intellectuelles »... Ainsi se dessinent les thèmes majeurs d'une oeuvre en plein devenir.
Un document exceptionnel, donnant à voir dans toutes ses dimensions un écrivain aussi déroutant que capital.
Paru le : 22/08/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Personne interviewée : Amélie Nothomb Interviewer : Michel Robert
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques De Decker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2493-3
EAN13 : 9782809824933
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 230 g