en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'une conversation avec Moya, ami retrouvé alors qu'il revient au Salvador pour l'enterrement de sa mère, Edgardo Vega (Thomas Bernhard d'après son passeport canadien) exprime son dégoût de la vie et de la société de son pays. Un long monologue violent, parfois marqué d'un humour noir, sur un pays qui se relève difficilement de l'emprise des Etats-Unis et d'une guerre civile meurtrière. ©Electre 2025
Le dégoût
Thomas Bernhard à San Salvador
Après dix-huit ans d'exil au Canada, Edgardo Vega revient au Salvador pour l'enterrement de sa mère. Ici, tout le révulse, la bière, les moustiques, la politique, la corruption, sa famille... Face à son vieil ami Moya, il s'en prend avec fureur à son pays gangrené par la cupidité et l'étroitesse d'esprit.
Un livre culte.
Paru le : 23/08/2018
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Horacio Castellanos Moya
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Amutio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-0817-6
EAN13 : 9791022608176
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 125 g