en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du banditisme et de la marginalité dans l'Angleterre et l'Ecosse des XVIIe et XVIIIe siècles. ©Electre 2025
En tant que composantes d'une société, le banditisme et la marginalité sont un moyen de mesure de la vitalité, de la force ou de la faiblesse d'un monde. Tous les deux varient suivant les lieux, l'époque, les hommes et leur mentalité.
Dans ce livre, c'est un pan noir de l'Histoire de l'Angleterre et de l'Écosse qui est dévoilé, les 17e et 18e siècles régis par le banditisme de razzias, de rackets - le blackmail -, les luttes des gangs dans les Highlands, l'alcoolisme et la violence, prégnants dans presque toutes les classes sociales.
Découvrez :
Le plaisir de faire souffrir, le goût du macabre, l'amour de l'alcool, autant de dépravations qui sont le reflet d'une société sombre.
Une plongée au coeur du macabre.
Paru le : 06/09/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Mark Haem Auteur : Marie-Pierre Haem
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-495-3
EAN13 : 9782874664953
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 353 g