en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une concierge d'immeuble affirme à un éboueur qu'elle va se marier. Comme il ne la croit pas, elle lui promet de lui montrer sa robe de mariée. Dans la deuxième pièce, un escroc qui arnaque les vieilles dames est sur le point de se faire avoir face à la concierge Dulcinée Del Tabasco. La troisième est constituée par le monologue drôle et poétique d'un chien qui s'interroge sur la vie de chien. ©Electre 2025
« Comment Dulcinée Del Tabasco a voulu mourir »
Dulcinée Del Tabasco qui se dit concierge de l'immeuble affirme à l'éboueur du quartier qu'elle va se marier. Celui-ci ne la croit pas. Pour le convaincre, elle lui promet de lui montrer sa robe de mariée.
Une histoire truculente, irraisonnable et incorrecte contée dans un langage fleuri, hors du commun.
« Même pas cabé »
Antoine Brignole de Barbaro, un escroc, démarche des vieilles dames dans le but de leur vendre des sépultures. Il se rend chez Dulcinée Del Tabasco, une concierge, avec en main le fameux contrat : « Ciel bleu et éternité » . Mais celle-ci se montre difficile à manoeuvrer. Se pourrait-il que Dulcinée ait des intentions cachées, elle aussi ?
Une pièce menée à un rythme d'enfer où la cruauté et le comique se mêlent allègrement.
« Albert, le chien de Bernie »
Le chien de Bernie dresse toutes les nuits la table pour son maître. Il espère qu'ils se parleront. Dans cette attente, il se demande si « Le Grand Chien aux yeux humides de bonté » existe, quel sens peut avoir une vie de chien... ?
Un monologue aussi drôle que féroce et poétique.
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Eric Herbette
Éditeur(s) :
Théâtre en poche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490431-00-7
EAN13 : 9782490431007
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g