en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions pluridisciplinaires sur la violence dans la société africaine, ses différentes formes et la question de sa légitimité dans la vie quotidienne ou à l'échelon de l'Etat. ©Electre 2025
Violence et société
Les paradigmes de paix, de dialogue interculturel, de dignité des peuples, de sécurité des États etc., ouvrent l'expérience analytique des co-auteurs de cet ouvrage à la phénoménologie des utopies du vivre-ensemble. À partir des textes et des approches interdisciplinaires qui tranchent avec l'académisme scientifique de courte échelle, ce livre démêle les écheveaux de la violence (sensible problématique de mode en Afrique et dans le reste des continents) et questionne sa légitimité dans la vie quotidienne ou de l'État. Il permet de comprendre que la violence oscille entre un acte qui contrarie une volonté de quiétude et l'émergence de l'audace de construire une voie de vérité stratégique durable. Aussi, l'âme éditoriale présente-t- elle la civilisation contemporaine dans une histoire de violence (Louis) ou de guerres justes (Neyrac), tirant la sonnette d'alarme sur le danger des identités meurtrières (Maalouf), en passe de devenir le modèle tragique. À regret !
Cet ouvrage a été publié avec l'appui financier de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua.
Paru le : 16/02/2018
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Sciences humaines et sociales Collection RICA
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Bingono - Directeur de publication : Michel-Yves Essissima
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0568-9
EAN13 : 9782753905689
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 375 g