en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pianiste reconnu et fin connaisseur de l'oeuvre de Bach et de Beethoven, l'auteur offre sa vision de la musique, évoque les grandes figures qu'il a croisées et révèle quelques secrets de son art. Il revient également sur son histoire familiale marquée par l'Holocauste et sur son enfance dans la Hongrie communiste, livrant une réflexion politique inspirée par son vécu. ©Electre 2025
« Au commencement il y a le silence, et la musique naît du silence. Le silence constitue la condition préalable à toute musique. »
András Schiff est sans conteste l'un des plus grands pianistes vivants. Il joue avec une égale maîtrise un répertoire immense allant de Bach à Bartok, en passant par Mozart et Beethoven. Il fait aussi partie de ces interprètes qui parlent avec un bonheur de leur art et de ces intellectuels engagés qui savent se faire entendre par le courage de leurs prises de position.
Dans cet ouvrage, András Schiff partage avec nous ses secrets interprétatifs de pianiste et de chef d'orchestre tout en brossant le portrait des artistes qu'il a croisés et qui l'ont inspiré. En même temps, revenant sur son histoire personnelle marquée par le souvenir de La Shoah, une jeunesse passée dans la Hongrie communiste puis un douloureux exil, il nous livre la vision politique d'un des penseurs de la musique d'aujourd'hui.
Dans ce témoignage à la fois grave et plein d'esprit, nourri par les drames et les grandes espérances des XXe et XXIe siècles, c'est également une éthique qui s'impose.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Personne interviewée : Andras Schiff Interviewer : Martin Meyer
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Editions Nuvis
Collection(s) : Concerto
Contributeur(s) : Traducteur : Maud Chignier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-281-6
EAN13 : 9782362792816
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 440 g