en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photographe mène une réflexion sur les territoires de son art investi par des amateurs. Le premier texte interroge les ruptures dans le tissu du visible. Le second est axé sur l'errance, les licences prises avec les lieux et les temps du récit. ©Electre 2025
Ce recueil, constitué d'un récit et de notes théoriques, interroge les territoires de formes investis par la photographie amateur. Le premier texte, Oskar Jupiter, fondé sur des souvenirs matérialisés et archivés, privilégie l'errance, le découpage énumératif et la liberté prise avec les lieux et les temps du récit pour raconter cet exercice des plus commun : photographier pour soi. Alain Marsaud insiste sur la discontinuité du tissu du visible, raconte sa pratique qui consiste à maintenir la précarité, la fragilité et la spontanéité de ses images. Le second texte, Instances indécises, questionne la discontinuité du tissu du visible, mettant en avant des principes d'ajustement, de collusion ou d'évocation. L'enjeu est bien de réactiver le mouvement des images, souvent par un geste perturbateur, de les sortir de leur sommeil archivai pour libérer en elles un nouveau potentiel. Il leur revient alors de se recomposer avec des temporalités et des espaces inédits - ce qui s'apparente à une sorte de montage au sens cinématographique -, d'acquérir de nouvelles conditions de visibilité. Tout est histoire de construction, d'agencement de fragments épars et discontinus et la magie, s'il en est une, tient à ces équilibres de formes et à ces dispositifs toujours imprévisibles.
Paru le : 20/06/2019
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Alain Marsaud
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Débords
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97309-09-1
EAN13 : 9791097309091
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 428 g