en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les patients en proie à des douleurs extrêmes ou en fin de vie manifestent parfois des pulsions de détresse qui laissent les professionnels désemparés. La psychologue interroge les modalités de la pratique clinique dans ces cas limites, liés aux impasses thérapeutiques et à l'approche de la mort. ©Electre 2025
Dans le champ de l'oncologie et des soins palliatifs, la médecine moderne use de tous les moyens techniques et thérapeutiques pour repousser les limites de son efficience et de son savoir, mais elle se heurte à des situations incurables. Ces cas complexes forment le quotidien des équipes hospitalières travaillant auprès de patient(e)s en fin de vie. Ils définissent les contours d'une clinique du seuil.
L'intérêt porté à ces situations limites, dans lesquelles surgissent des manifestations pulsionnelles qui échappent et insistent malgré les traitements entrepris, permet de ne négliger ni les affres somatiques auxquelles les malades se confrontent (douleurs extrêmes, dégradation de leur état...), amplifiées par le risque d'échappement thérapeutique, ni les intenses remaniements psychiques qui sont en jeu : menace d'anéantissement, effraction traumatique... Les psychologues, médecins et soignants y retrouveront des phénomènes qui interrogent depuis longtemps leurs pratiques cliniques quotidiennes autour de ces impasses thérapeutiques.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Psychologie clinique
Auteur(s) : Auteur : Valérie Gasne
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Cancers & psys
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-6125-6
EAN13 : 9782749261256
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g