en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'entreprise Menier qui débute dans le domaine de la droguerie pharmaceutique au début du XIXe siècle. Son rôle dans la métamorphose du secteur pharmaceutique et son succès auprès des pharmaciens sont analysés. A la fin du XIXe siècle, elle se spécialise dans le secteur du chocolat. ©Electre 2025
La maison Menier, de la droguerie au chocolat
L'entreprise Menier reste associée, dans les représentations populaires, à la célèbre affiche de Firmin Bouisset montrant une petite fille espiègle « taguant » sur un mur le nom du chocolatier français. On peut encore voir, à Noisiel, en Seine-et- Marne, les bâtiments de ce qui fut, au XIXe siècle, l'une des plus importantes chocolateries européennes. On sait moins que cette spécialisation de l'entreprise dans ce secteur fut relativement tardive et que Menier débuta dans le domaine de la droguerie pharmaceutique, révolutionnant profondément le secteur. Ce livre souhaite revenir sur l'histoire de cette entreprise et, au-delà, sur les origines de l'industrie pharmaceutique française dans les deux premiers tiers du XIXe siècle.
Paru le : 16/04/2018
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Sueur
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13793-3
EAN13 : 9782343137933
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 490 g