en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le thème des revenants est abordé d'un point de vue sociologique et anthropologique dans des aires culturelles diverses allant des îles Anglo-Normandes au Vietnam en passant par la Sibérie méridionale. ©Electre 2025
Fantômes
Terrain 69
Des morts apparaissent - dans les bunkers des îles Anglo-Normandes, dans les foyers vietnamiens d'après-guerre, dans les plaines désolées de Sibérie, dans les villages médiévaux italiens ou dans les salons bourgeois européens ; des morts apparaissent - aux prêtres taoïstes, aux moines bénédictins, aux adolescents curieux ou aux hommes courageux ; des morts apparaissent et obligent les vivants à les accueillir, à leur ménager une place dans un monde ébranlé par l'événement saisissant de leur surgissement ; des morts apparaissent - ce sont les fantômes. Ce numéro de Terrain questionne le mode d'existence de ces êtres impérieux et fuyants, donnant ainsi à voir la matière dont l'invisible est fait.
La revue Terrain éclaire les aspects les plus variés et parfois les moins connus des sociétés d'hier et d'aujourd'hui. Elle privilégie la description ethnographique et l'étude de cas étonnants, dérangeants parfois, et donc à même de décaler le regard. Cette attention au particulier permet, autour d'un même thème, de rendre visibles les distances, les contrastes et les proximités que les anthropologues observent entre les sociétés, les cultures, les époques et les contextes.
Paru le : 24/04/2018
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Terrain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Grégory Delaplace
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9555964-3-2
EAN13 : 9782955596432
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 650 g