en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d’un luxueux manuscrit peint en Flandre au début du XIe siècle (conservé à la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris), l’auteure interroge le processus de création à l’oeuvre à l'époque et la théologie de l’image. Véritable objet signe, le livre enluminé souligne la présence du Verbe dans le monde et participe de la construction politique du comté. ©Electre 2025
À partir d'un luxueux manuscrit peint en Flandres au début du XIe siècle (Paris, Arsenal, ms. 592), l'ouvrage interroge le processus de création à l'oeuvre et la théologie de l'image au XIe siècle. Il est ainsi abordé la relation entre les Écritures et leur ornementation au premier Moyen Âge, ce singulier codex ayant été peint à la semblance d'un livre d'Évangiles carolingien. Les épisodes du cycle christologique qui ponctuent le manuscrit offrent des solutions plastiques pour signifier la tension entre visible et invisible, entre l'absence ou la présence... Or, cette tension est indissociable de la performance liturgique. Véritable objet signe, le manuscrit de l'Arsenal participe aussi à la construction politique en ce début du XIe siècle.
Paru le : 10/05/2018
Thématique : Histoire de l’Art décoratif
Auteur(s) : Auteur : Cécile Voyer
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07068-9
EAN13 : 9782406070689
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 732 g