en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil posthume de nouvelles mettant en scène Alfred de Rocca, un personnage provocateur et vindicatif, souvent cruel, qui, dans une Hollande fantasmée, jette un regard sans concession sur les hommes. Le Petit traité de ma médecine propose la description, empreinte d'humour noir, de trois maladies imaginaires. ©Electre 2025
Qui est Alfred de Rocca ?
Provocateur et vaniteux, vindicatif et mesquin, c'est un ami bien encombrant. Voyageur et conteur, il est aussi celui qui nous introduit à l'envers du décor, à ce Pays des Eaux où l'on conserve ses morts à la cave et où l'on torture les fleurs qui refusent de combattre. Et s'il n'était en réalité que le révélateur de nos petitesses, un miroir fêlé tendu à notre humanité, qui s'y reflète en autant de fragments que le personnage a de facettes ? Un recueil de contes cruels bien dans la manière de l'auteur de La Ville incertaine et de La Descente infinie.
Paru le : 23/04/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie-Amédée Paroutaud
Éditeur(s) :
On verra bien
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yann Fastier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544657-6-0
EAN13 : 9782954465760
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 154 g