en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La province ecclésiastique d'Avignon, véritable mosaïque politique et culturelle, a vécu avec passion l'histoire mouvementée du XVIe siècle. Grâce à une prodigieuse documentation, cet ouvrage, à travers l'histoire religieuse d'une province, dégage des perspectives qui valent pour l'ensemble de la France. ©Electre 2025
On répète depuis longtemps qu'Avignon, en terre papale, a été la porte d'entrée en France de la Réforme catholique. Sans doute, mais ce ne fut pas tout simple. Et cela ne doit pas faire oublier qu'il s'en était fallu de peu qu'Avignon ne fût plutôt un foyer de protestantisme. En réalité, la province ecclésiastique d'Avignon, véritable mosaïque politique et culturelle, a vécu avec passion l'histoire mouvementée du XVIe siècle. La cité papale ne représente pas toute cette province : celle-ci est constituée aussi par toutes les villes moyennes et petites qui entourent Avignon, et même par de simples villages, qui, du fait de leurs positions originales et contrastées, méritent l'attention. Grâce à une documentation prodigieusement riche, il a été possible, à travers l'histoire religieuse d'une province, de dégager des perspectives qui valent largement pour l'ensemble de la France, voire de la chrétienté.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Marc Venard
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire religieuse de la France
Contributeur(s) : Préfacier : Alphonse Dupront
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204047098
Reliure : Broché
Pages : 1280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.8 cm
Poids: 1536 g