en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs abordent des thèmes centraux dans les recherches de B. Laks, principalement la dynamique du langage ancrée dans la variation des usages, l'épistémologie, l'histoire de la linguistique ainsi que les relations de cette dernière avec les sciences cognitives. ©Electre 2025
Cet ouvrage réunit plusieurs articles autour de notions relatives aux dynamiques linguistiques : approches de la variation par les corpus, questionnements historiques et épistémologiques ou encore articulation entre linguistique et sciences cognitives. Ces contributions reflètent à la fois la diversité et l'unité du positionnement de Bernard Laks, à qui ce volume est dédié.
Bernard Laks est tout d'abord phonologue, mais, à travers cette spécialité, il saisit plus globalement les sciences du langage, en elles-mêmes, et dans leurs relations à l'évolution des langues et aux sciences cognitives. Depuis les années 1970, il défend une linguistique qui, tout en reconnaissant les apports du structuralisme et du générativisme, renoue avec des préoccupations plus anciennes centrées sur la vie sociale du langage et sur sa dynamique ancrée dans la variation des usages et la grande réceptivité du cerveau aux données massives qu'il traite au quotidien.
Paru le : 24/04/2018
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Hélène Côté - Directeur de publication : Jacques Durand - Directeur de publication : Chantal Lyche - Directeur de publication : Julie Peuvergne - Préfacier : Pierre Encrevé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-288-9
EAN13 : 9782840162889
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 354 g