en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Café des chimères, la journaliste Salomé Dutilleul mène une enquête sur les sites de rencontres et organise ses rendez-vous. Constatant que les profils de séducteurs cachent des manipulateurs et des escrocs et que ses articles sont délaissés pour le travail de sa rivale, Salomé sombre dans une spirale d'excès et de désillusions. ©Electre 2025
Café des Chimères
Mon enquête a démarré sur un caprice ! Une lubie qui m'est venue un matin de juin, quand dehors le soleil se faisait lourd et que je rêvais de promenades au bord de l'eau. Mes pensées s'échappaient plus loin que les navires invisibles, au-delà du lac et des montagnes bleues. L'été me tirait vers le large, et je n'en pouvais plus de vivre enfermée ! J'avais besoin d'insouciance et de liberté, si bien que mon enquête a commencé comme un jeu sans conséquences et sans enjeux. Puis elle est devenue ma drogue !
Au gré de mes insomnies, devant l'écran noir qui me cachait du monde et des gens, l'enquête était mon opium et mon vice, ma fumée et mon trip. Un besoin criant qui hurlait jusque dans mes os ! J'y ai laissé des plumes et ma peau, des lambeaux de chair et des sommes inconsidérées qui - pour tout avouer ! - ne m'appartenaient pas. J'y ai perdu des heures blanches et des jours gris, la main sur le clavier, l'oeil cerné de nuit. Quant à ce que j'y ai gagné...
Je l'aurai découvert à la fin du parcours et, si c'était à refaire, sans doute que je reprendrais la même route, à la même allure et par les mêmes détours. Je rejouerais le même jeu, quelle qu'en soit l'issue, parce que ma quête était excitante et navrante à la fois, qu'elle m'a procuré les sensations les plus extrêmes et que ça, ça ne se refuse pas ! Qui voudrait d'une vie terne où l'on rejoue cent fois le même scénario ?
Paru le : 21/04/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Anne-Claire Decorvet
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-432-8
EAN13 : 9782882414328
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g