en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les liens étroits entre la politique et le sport en Afrique, notamment la lutte sénégalaise, lesquels portent atteinte à la démocratie. ©Electre 2025
Entre luttes politique et lutte avec frappe
Au Sénégal, politiciens et acteurs de la lutte avec frappe ont toujours entretenu le mythe de l'autonomie, voire de la séparation de leurs domaines d'activités. Contre cet apolitisme spécieux, cet ouvrage explore les différentes modalités de présence de la politique dans le champ de la lutte sénégalaise avec frappe, et vice versa. Samba Diao montre que l'extrême politisation de la lutte avec frappe est solidaire de l'apparition d'un phénomène de « luttification » de la politique. De cette intrication de la lutte et de la politique, il en résulte diverses formes de perversion et de la « démocratie » sénégalaise et de l'espace public. L'analyse de l'auteur débouche sur un examen des voies et moyens qui pourraient sortir le peuple sénégalais du gouffre de la politique politicienne, pour faire advenir une citoyenneté véritablement démocratique.
Paru le : 09/04/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Samba Diao
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14554-9
EAN13 : 9782343145549
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 182 g