en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme romanesque, un traité d'éducation militaire et morale en langue française, appuyé d'exemples et d'allusions historiques. Le but de l'auteur (v. 1405-1478), amiral de France et général de Charles VII, est d'instruire les jeunes nobles en âge d'apprendre à obéir, à combattre et à commander. Suit le Commentaire établi par G. Tringant, écuyer de J. de Bueil. ©Electre 2025
Le Jouvencel
suivi du commentaire de Guillaume Tringant
Traité d'art militaire, apologie de la guerre et avant tout oeuvre de fiction pleine de vie, Le Jouvencel raconte la carrière idéale d'un jeune noble attiré par le métier des armes, qui après avoir volé une lessive et quelques chèvres, devient un capitaine valeureux et respecté avant d'épouser la fille d'un roi et de devenir régent du royaume de son beau-père.
Son auteur, Jean de Bueil, homme de guerre qui a soutenu Charles VII, le compose vers la fin de sa vie. Si l'oeuvre est nourrie de ses souvenirs personnels, il ne s'agit ni d'une biographie, ni d'une autobiographie déguisée, mais d'un véritable roman, le premier roman réaliste en langue française selon Louis Aragon. Le Jouvencel a joui d'un succès indéniable. Il nous a été conservé dans 16 manuscrits, certains somptueusement enluminés, et 4 éditions anciennes.
Le texte est suivi de l'édition du Commentaire de Guillaume Tringant, un écuyer de Jean de Bueil, qui a rédigé, après la mort de son maître, une glose biographique invitant à reconnaître sous les traits du Jouvencel l'auteur lui-même.
Paru le : 23/04/2018
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jean de Bueil
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Classiques français du Moyen Age
Contributeur(s) : Auteur : Guillaume Tringant - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michelle Szkilnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-4590-5
EAN13 : 9782745345905
Reliure : Broché
Pages : 754
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 640 g