en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage de l'auteur, né à Berlin en 1945. Réquisitionné pour le Service du travail obligatoire, son père, un Français, rencontre sa mère, étudiante berlinoise. Des documents, dont des lettres rédigées aux Chantiers de jeunesse en Saône et Loire, retracent l'expatriement de son père, contraint de servir l'économie ennemie, l'histoire de la relation de ses parents et leur retour en France. ©Electre 2025
« Je suis né sous les bombes à Berlin, le jour où Hitler s'est suicidé »
Je suis né le 30 avril 1945 à Berlin, le jour où Hitler s'est suicidé et où les troupes soviétiques ont investi la capitale du IIIe Reich.
Mon père, né en France en 1922, avait été envoyé en Allemagne pour le STO. C'est là qu'il a rencontré une jeune étudiante allemande, ma mère. Je suis né de cette relation sinon interdite, tout du moins attentivement surveillée par les nazis.
Soixante-dix ans plus tard, c'est au nom de tous les « Enfants de la guerre » que je retrace le parcours de mes parents, leur rencontre, leur relation, leur amour, leur existence sous les bombes dans Berlin encerclée par les troupes soviétiques, La reconstruction de l'Allemagne et les difficultés pour rentrer en France.
Comment peut-on se construire, clivé entre deux cultures, deux idéologies, deux langues, alors que le sentiment antiallemand est à son paroxysme et que tout oppose ses parents ?
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Yves Guyet
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raphaël Spina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-497-7
EAN13 : 9782874664977
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 230 g