en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1571 le duc de Lorraine Charles III accepte le projet de son conseiller Thierry de proposer aux Vosgiens de louer les grands pâturages depuis longtemps réservés aux Alsaciens. A Paris, les Valois décident d'envoyer à la cour de Lorraine un groupe d'Iroquois qui vient d'arriver en France. ©Electre 2025
Okwari le fils de l'ours
Vers la fin du XVIe siècle, dans la montagne vosgienne fortement ébranlée par le « guerre des chaumes » qui oppose depuis des décennies les montagnards alsaciens et lorrains pour la possession des pâturages d'altitude des Hautes-Chaumes, arrivent deux personnages originaux, voire étranges ; en tout cas, étrangers à la contrée.
Le premier a pour nom Karl Bergmann, alias « Donner-teufel ». C'est un mineur tyrolien qui se plaît à faire frémir les sapins en poussant des yodels retentissants et à ébranler la montagne en y produisant des « feux d'artifice » grâce à la poudre noire dont il est un spécialiste.
Le second arrive des terres découvertes par Jacques Cartier sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Il s'agit d'un Iroquois, Okwari, le Fils de l'Ours, qui est venu dans ces montagnes pour y accomplir un étrange pèlerinage.
De nombreuses péripéties attendent ces deux personnages qui vont se trouver impliqués, bien malgré eux, dans l'épisode le plus violent de cette « guerre des chaumes ».
Quarante ans après le sacrifice de Jacques Cordier pour sauver la vie d'Andreas Steiner, « L'Ours de Moyenmont », l'auteur nous entraîne dans les pas de son arrière petite-fille Jehanne. Trahison, complots, jalousie, rivalité mais également l'amour et la solidarité jalonnent ce récit émaillé de nombreux rebondissements.
Paru le : 15/06/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Géhin
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Pages du monde
Collection(s) : Lettres de Vosegus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95403-22-7
EAN13 : 9791095403227
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 355 g