en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes imaginant un dialogue entre Emily Dickinson et Paul Celan, deux poètes lancés dans une quête de soi et des autres par l'exploration du moindre fragment de matière et de corps. Prix Marazza en 2015. ©Electre 2025
Si le plancher cède, si la voix sombre,
c'est ici,
dans l'air que nous tient la parole-branche.
Elisa Biagini naît à Florence en 1970. Elle fait un doctorat aux États-Unis, avant d'enseigner l'écriture et l'histoire de l'art dans sa ville natale. Elle est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes parmi lesquels L'Ospite (2004), Fiato, parole per musica (2006), Nel Bosco (2007), et d'une anthologie de la poésie américaine publiée par Einaudi en 2006.
Depuis une fissure rend compte d'un dialogue avec Emily Dickinson et Paul Celan, où les fragments les plus infimes de la matière et du corps concourent à la découverte de soi et de l'autre. Loin de tout projet de séduction, il en résulte des angles de vue reflétant une beauté insolite.
Roland Ladrière
Paru le : 01/12/2017
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Elisa Biagini
Éditeur(s) :
Cadastre8zéro
Collection(s) : Donc
Contributeur(s) : Traducteur : Roland Ladrière - Traducteur : Jean Portante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93234-06-9
EAN13 : 9791093234069
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g