en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie retraçant le parcours de Robert Surcouf, de ses exploits de corsaire qui mit en difficulté la flotte anglaise à sa fonction de puissant armateur. Ses qualités de stratège ainsi que l'influence de son entourage sont mises en lumière. ©Electre 2025
Né à Saint-Malo en 1773, Robert Surcouf reste aujourd'hui ce qu'il fut de son vivant : un corsaire d'exception, pour ne pas dire un mythe ! L'un des meilleurs marins qu'ait jamais connu le monde, et dont la silhouette se dresse encore sur les remparts de la cité corsaire, le bras tendu vers l'Angleterre, prêt à faire voile contre l'ennemi...
Combattant courageux, fin stratège, audacieux meneur d'hommes, n'a-t-il pas signé d'incroyables exploits, notamment dans l'océan Indien où il multiplia les prises de vaisseaux ennemis ? Pour preuve ses combats contre le Triton et le Kent, qui lui valurent l'admiration de ses adversaires, Car s'il était intraitable dans la lutte, il se montrait d'une exemplaire humanité envers ses prisonniers.
Ce que l'on sait moins, c'est que Robert Surcouf fut aussi un armateur puissant, un inépuisable exploitant agricole et même un conseiller municipal respecté. Un homme aux multiples facettes donc, qui ne négligea aucun des plaisirs de la vie, mais se montra jusqu'au bout jaloux de ce qu'il tenait pour essentiel : son indépendance ! Même devant Napoléon, il n'y renonça point.
Paru le : 15/06/2018
Thématique : Autres biographies Mer
Auteur(s) : Auteur : Alain Roman
Éditeur(s) :
Cristel
Collection(s) : Les Bretons dans l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84421-149-1
EAN13 : 9782844211491
Reliure : Cartonné
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 757 g