en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes où la voix du poète interroge les choses simples. Le sens de cette quête dans la poésie de D. Ferry se situe au seuil d'un possible qui ne se dévoile jamais. ©Electre 2025
Les écureuils sont gros. Bientôt arrive l'hiver.
Il y a quelque chose de frénétique dans le vol des oiseaux.
Les ombres des ailes s'impriment et s'effacent de façon Erratique sur le petit toit du porche
Que je regarde de ma fenêtre, comme pour
Revenir sans cesse sur ce qui vient d'être dit.
Comment comprendre ce que les choses simples semblent nous dire ? Y a-t-il un sens quelque part ? Un sens que les humains pour raient décider d'instaurer entre eux pour aider le monde ? David Ferry se situe toujours au seuil d'un possible qui ne se dévoile pourtant jamais. À l'avant, à la proue, au-dessus d'un abîme aussi bien. C'est l'une des raisons de la force immédiate de ses poèmes un autre monde, parallèle au nôtre, nous côtoie : les Anciens déléguaient à quelques élus - des fous de préférence - le pouvoir exorbitant d'être la voix des dieux. D'où parlent les morts ? Quelle est cette contrée, si proche, si mystérieuse, dans laquelle ils existent encore ? Cette question sans réponse est au centre de la poésie de Ferry, au coeur du rythme et des sonorités qui fonctionnent et battent comme le pouls du monde.
Paru le : 27/02/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : David Ferry
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : La bibliothèque
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Talpe - Traducteur : Emmanuel Merle - Traducteur : Peter Brown
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35577-132-3
EAN13 : 9782355771323
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 195 g