en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le travail de P. Eisenman qui s'est illustré dans l'architecture conceptuelle et philosophique. L'objectif est d'éclaircir les théories de l'architecte, de comprendre son influence ainsi que les relations possibles entre la philosophie contemporaine, l'architecture, ses formes et ses représentations. ©Electre 2025
Peter Eisenman
Machine critique de l'architecture
Cet ouvrage examine comment Peter Eisenman soutient une lecture critique des oeuvres d'architecture, qui diffère des approches traditionnelles basées sur le type, le style et la fonction d'un bâtiment.
À travers l'étude de projets issus de la linguistique structurale, des formalistes (littéraires et artistiques) et de la pensée déconstructiviste, nous découvrons comment Peter Eisenman met au point des syntaxes « formelles » qui permettent d'organiser l'environnement spatial, de façon plus abstraite et plus fondamentale. Cette réflexion pose également la question de la constitution de la « forme » architecturale aujourd'hui, sa structure, sa généalogie, ses discours et sa légitimité sur le plan expressif et conceptuel.
Paru le : 21/03/2019
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Alexis Meier
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Déotte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-789-9
EAN13 : 9782884747899
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 530 g