en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de poèmes du comédien, metteur en scène et écrivain d'origine argentine. ©Electre 2025
J'ai une colombe dans chaque main
une sur chaque pied
et plein d'autres sur mon dos.
Qu'il est facile de voler !
Mais jamais je n'eus si peur
non pas du vertige des hauteurs
non pas du risque de chute
mais de découvrir ma propre stature
vue de loin, vue de haut.
Ce recueil de poèmes publié à titre posthume est un événement tant Hugo Herrera se dédiait peu à la diffusion (outre l'édition à tirage limité de Vol captif) mais plutôt à la joie d'écrire. Il a fallu l'effort conjoint de Norma Basso, Omar E. Spósito et Christian Cavaillé pour que prenne forme cette sélection bilingue révélant une voix poétique à la fois enracinée et aérienne. Hugo ne préméditait pas son oeuvre, sa poésie lui ressemblait comme l'aigle au tourbillon qui en fait la majesté. Ancré dans sa culture latino-américaine et sa condition d'exilé, il n'a pas eu de difficulté à se revendiquer ici et maintenant. Sa personnalité créative en France était aussi intense que ses souvenirs, son humour et ses éclats argentins. Il l'a prouvé par la dynamique de son activité théâtrale. Sa poésie était l'ombre du jardin, elle insufflait le lointain et le fragile. Mais l'auteur avait déjà su conférer à son cheminement un envol de liberté qui n'est pas étranger au bruissement du poème.
Paru le : 23/03/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Hugo Herrera
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Levée d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Omar Emilio Sposito - Traducteur : Claude Couffon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14491-7
EAN13 : 9782343144917
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g