en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur invite à repenser la parole par-delà son usage utilitaire en l'envisageant dans sa dimension philosophique, spirituelle et poétique. A l'étude du statut et des enjeux du discours, il associe l'idée de quête spirituelle. ©Electre 2025
La parole ardente
Le statut de la parole recouvre un enjeu essentiel. Son apparente facilité - parler est à portée de langue - nous en voile habituellement la profondeur. Guettée par la dilution, la parole est aisément instrumentalisée par un discours qui prétend se prononcer incessamment sur tout.
Par-delà son usage utilitaire et la volonté de se faire entendre : que peut faire entendre la parole humaine ?
Comment penser l'enjeu de la parole sinon en repartant de la parole elle-même pour l'envisager, en sa dimension poétique, comme une manière de vivre et d'habiter le monde de manière créatrice. Une manière de parler la Vie éprouvée comme Présence incandescente.
En se tenant au plus près du point secret où se noue l'alliance de l'écriture et de la vie, Éric de Rus cherche à mettre en lumière une poétique de la Présence où la parole prête voix à l'ultime de chaque chose, à son noyau sonore de fin silence, à l'Amour qui résiste à l'effondrement de tout.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Eric de Rus
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-358-6
EAN13 : 9782364523586
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g