en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Takayama Ukon, un feudataire japonais mort en 1615. Converti au catholicisme depuis l'âge de 12 ans, il perd ses propriétés, suite à l'interdiction du christianisme par Toyotomi Hideyoshi, et est forcé à s'exiler. Il est désormais vénéré comme bienheureux et martyr par l'Eglise catholique. ©Electre 2025
Parmi les 42 saints et 393 bienheureux de l'Église du Japon, Takayama Ukon constitue une figure particulière. Il s'agit d'un laïc, homme politique, militaire - grand feudataire et samouraï - qui parvient à la gloire des autels parce qu'il a choisi de suivre le Christ pauvre, obéissant et crucifié. Takayama Ukon a renoncé à la noblesse et à la richesse pour rester fidèle au Christ. Issu d'une famille de propriétaires terriens, il se convertit au Christianisme à l'âge de 12 ans, suivant les traces de son père. Lorsque Toyotomi Hideyoshi arriva au pouvoir et interdit la pratique du Christianisme, les grands feudataires acceptèrent cette disposition à l'exception de Takayama Ukon. Il perdit par suite ses propriétés, sa charge, son statut social, l'honneur et la respectabilité, contraint à l'exil. Il trouva refuge à Manille où il mourut à peine quarante jours après son arrivée le 4 février 1615. Les fidèles japonais en proclamèrent la sainteté dès le XVIIe siècle mais, ce n'est qu'en 1965 que son cas fut repris par les Evêques du Japon qui en ont promu unanimement le procès de béatification. Il a été béatifié à Osaka, le 7 février 2017.
Paru le : 20/03/2018
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Hubert de Mestier du Bourg
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-445-3
EAN13 : 9782864954453
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g