en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama historique et technique des matériels d'artillerie aéronautique utilisés dans le monde entier de la Première à la fin de la Seconde Guerre mondiale : carabines, fusils-mitrailleurs, canons, mitrailleuses ou encore tourelles. ©Electre 2025
Tome 1
1914 - 1945
L'aviation militaire prend son essor dès le début de la Première Guerre mondiale. Les pilotes emportent avec eux une carabine qui leur permettra d'assurer leur défense s'ils doivent se poser derrière les lignes.
Mais, très rapidement, de véritables duels se déroulent en vol lorsque les pilotes ou les équipages des avions belligérants échangent des coups de feu. Puis, on installe sur les appareils des armes automatiques avec pour seul but d'abattre l'adversaire, l'aviation de chasse est née !
On arme aussi les bombardiers pour assurer leur défense, mais leur gabarit leur permet d'emporter un armement lourd. C'est ainsi que les premiers canons sont installés pour faire la chasse aux dirigeables et aux sous-marins.
Au cours du conflit, l'armement se développe, en particulier avec le tir synchronisé au travers du champ de l'hélice. Le système est perfectionné entre les deux guerres et il est parfaitement au point lorsque éclate la Seconde Guerre mondiale. Au cours de celle-ci, les matériels deviennent plus perfectionnés avec, pour l'offensive, l'installation de mitrailleuses de gros calibres ou de canons ; tandis que des tourelles multi supports et asservies électriquement ou hydrauliquement sont installées pour la défense des bombardiers.
À la fin du conflit, on voit apparaître des avions à réaction systématiquement équipés de canons, leur généralisation sera étudiée dans le second volume de cet ouvrage, avec les hélicoptères armés.
Paru le : 14/03/2018
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Huon Auteur : Olivier Chavanis
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les armes d'aviation
ISBN : 978-2-7030-0434-9
EAN13 : 9782703004349
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 800 g