en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure revient sur la culpabilisation constante dont sont victimes les mères : les mères célibataires seraient une charge pour la société, les immigrées profiteraient du système, elles sont trop aimantes ou pas assez. A travers des histoires de vie, des enquêtes ou des analyses psychanalytiques, elle étudie comment mettre fin à cette victimisation. ©Electre 2025
« Jacqueline Rose défie les femmes d'embrasser un nouveau féminisme - un féminisme qui "aurait le courage de ses contradictions". »
The New Yorker
Aimantes, étouffantes, négligentes, admirables... Idéalisées autant que critiquées, les mères seraient à l'origine de tous nos maux aussi bien que la source d'un amour - forcément - inconditionnel. Mais peut-on tant demander aux mères ?
De Médée à Elena Ferrante, en passant par Courtney Love, Toni Morrison et Simone de Beauvoir, de l'illusion de la mère parfaite à la stigmatisation des mères célibataires, Jacqueline Rose déconstruit les mythes entourant la maternité. Dans cet essai puissant, aussi intime qu'universel, elle propose une relecture inédite et politique de cette histoire complexe - l'histoire d'une angoisse et d'un bonheur infinis.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Rose
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Essais-documents
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Dutheil de La Rochère - Préfacier : Marie Darrieussecq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4751-7
EAN13 : 9782746747517
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 302 g