en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les souvenirs d'Andreas Madsen, pionnier de la Patagonie au début du XXe siècle. Arrivé à Buenos Aires en 1901, il s'installe ensuite définitivement dans le sud de la Patagonie, près du mont Fitz Roy. Son récit, rédigé avec simplicité et humour, relate sa vie, ses rencontres, ses aventures parfois dangereuses dans ces terres australes. ©Electre 2025
Une légendaire chronique de la Patagonie sauvage au tournant du siècle.
Né au Danemark, Andreas Madsen a tout juste vingt ans lorsque, fuyant la misère, il débarque à Buenos Aires en 1901. Il gagne alors la lointaine Patagonie, à l'époque encore peu explorée.
Sa vie sera dès lors celle d'un pionnier du grand Sud, faite de longues chevauchées dans les immensités désertiques, de dur labeur dans les estancias et de mémorables aventures dignes du Far West, courant mille dangers sous le vent des Andes.
Voici le récit d'une vie hors du commun, empreinte de philosophie et contée avec simplicité et humour. Installé au pied du célèbre Mont Fitzroy, Andreas Madsen deviendra le « patriarche » de ce coin reculé des confins du monde, aujourd'hui prisé pour sa beauté grandiose et heureusement préservé.
Paru le : 11/06/2018
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Andreas Madsen
Éditeur(s) :
Nevicata
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel L'Hénoret - Préfacier : Philippe Grenier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87523-116-1
EAN13 : 9782875231161
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 305 g