en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie du sculpteur et de son caractère double, de sa finesse artistique jusqu'à son soutien revendiqué au régime nazi pendant la Second Guerre mondiale. ©Electre 2025
Jean-Louis L'Homme sculpteur (1879-1944) des mains d'or, une âme noire
Drôle de parcours que celui de Jean-Louis L'Homme.
L'Homme artiste, berger dans son jeune âge, développe des capacités surprenantes et quasi innées qui guident ses mains vers des créations graphiques et sculpturales d'une très grande finesse.
L'Homme humain, collabo et raciste, est fusillé dès les premiers jours de la Libération.
Autant dire qu'il ne reste pas grand-chose de l'oeuvre de ce sculpteur, dont la plupart des pièces ont été soit détruites par le grand vent de l'épuration, soit dispersées dans de nombreuses collections privées. Le travail de Raphaël Mérindol, fruit de longues années de recherches méticuleuses, nous dévoile un talent vigoureux au travers d'une vie à jamais marquée par le sceau de l'ignominie.
Paru le : 21/03/2018
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Mérindol
Éditeur(s) :
l'Ephémère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916068-32-9
EAN13 : 9782916068329
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 300 g