en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection des oeuvres et installations de cet artiste pionnier du street art est commentée par près de cinquante personnalités. ©Electre 2025
Depuis les années soixante, Ernest Pignon-Ernest investit les villes - de Paris à Naples, d'Alger à Ramallah, de Santiago à Soweto - en apposant ses images sur leurs murs. Loin des musées, les oeuvres de ce pionnier du street art se fondent dans l'architecture et métamorphosent l'espace public. Qu'elles traitent de réalités sociales, de politique, de poésie ou de mythes, c'est toujours par le lieu où elles sont installées qu'elles prennent tout leur sens. Ce livre propose une large sélection de ces oeuvres éphémères, en les accompagnant de textes d'une cinquantaine d'auteurs qui, dans des formes diverses (poèmes, récits ou même essais), reviennent sur leur rencontre avec l'artiste et l'une de ses oeuvres.
Cette nouvelle édition intègre les derniers travaux d'Ernest Pignon-Ernest et de nouveaux textes.
Paru le : 06/09/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Delpire
Collection(s) : Des images et des mots
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95821-15-1
EAN13 : 9791095821151
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 768 g