en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'observation et la comparaison de la jeunesse sur trois générations, 1968, 1993 et 2018. L'auteur tente de définir ce que signifie être jeune à chacune de ces périodes, interroge les évolutions et les permanences et propose une histoire sociale de ce groupe depuis cinquante ans. ©Electre 2025
Qu'est-ce qui change, qu'est-ce qui semble immuable ? Cette question se pose particulièrement à propos de la jeunesse qui semble tour à tour radicalement différente ou bien toujours la même au-delà des modes. Il est d'autant plus malaisé de répondre à cette question que les images, les angoisses et les espoirs, projetés sur la jeunesse effacent souvent la « réalité » des expériences juvéniles, et que celles-ci ne sont homogènes en fonction des conditions sociales, des sexes et des parcours des individus.
En comparant diverses figures des expériences juvéniles au fil des cinquante dernières années, ce livre n'essaie pas seulement de nous dire ce qui a changé chez les jeunes, mais aussi ce qui changé dans la société. Au cours de trois générations, la recherche d'une individualité de plus en plus singulière et autonome se heurte à l'émergence de nouvelles inégalités et surtout, de nouvelles manières de produire ces inégalités. Les dimensions relativement stables de l'expérience juvénile se heurtent à des épreuves profondément différentes.
Paru le : 15/06/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : François Dubet
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Crescendo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-583-9
EAN13 : 9782356875839
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g