en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Théologien thomiste, Cajetan fut un adversaire acharné de Luther et ses commentaires de la Somme théologique visaient à fournir les bases dogmatiques de la lutte contre le réformateur. Ils furent repris par le pape Léon XIII pour figurer dans l'édition officielle des oeuvres de saint Thomas. Cajetan montre ici que la science théologique est une sagesse, la plus élevée des connaissances. ©Electre 2025
La théologie selon saint Thomas d'Aquin
La théologie est la science des mystères de Dieu. Son étude est le complément de la prédication des vérités révélées. Aux yeux des papes, saint Thomas d'Aquin (1223-1274) est le docteur commun de l'Église, car sa théologie, garante de la bonne intelligence du dogme, représente la nonne la plus sûre après celle du Magistère. Le principal héritier en fut Thomas de Vio Cajetan (1469-1534), maître général de l'Ordre des dominicains en 1507, créé cardinal par Léon X en 1517 et resté célèbre pour son Commentaire de la Somme théologique, inséré par Léon XIII dans l'édition officielle des oeuvres de saint Thomas. La présente traduction inédite propose une explication détaillée de la toute première question de la Somme, qui est devenue un texte de référence. Cajetan y manifeste la nature spéculative de la science théologique, mais montre aussi que cette science est une sagesse, la plus élevée entre toutes les connaissances dont l'homme soit capable pour rejoindre Dieu, en gardant le sens profond et inaltéré du mystère.
Paru le : 24/03/2018
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Cajetan
Collection(s) : Studia
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Michel Gleize - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Michel Gleize
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35005-150-5
EAN13 : 9782350051505
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 318 g