en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se composant de textes brefs, ce roman met en scène une famille recherchant à vivre en harmonie malgré les barrières générationnelles, religieuses, politiques et sociales. ©Electre 2025
Tout disparaît, a dit grand-père. (...) On se demande où on les a vues pour la dernière fois. Comment elles étaient, ces choses. D'où on les a eues. Comme si leur souvenir était la voie pour nous amener jusqu'à elles. On les étoffe, a dit grand-père, par nos souvenirs. La disparition donne de la valeur aux choses. Elle les transforme en un trou qui devient de plus en plus vaste. En une douleur qui ne veut plus finir. Pas étonnant qu'à ce compte-là nous soyons tentés d'empêcher leur disparition.
Dans ce recueil de récits, « entre nous » (« Unger üs »), le conteur « évoque des histoires anciennes comme on feuillette un album de photos, en tissant à partir de quatre-vingts images isolées tout un réseau d'anecdotes, de légendes et de on-dits au sein de la famille. Il a été bien à l'écoute du grand-père et de feu l'oncle Sämi. La privation de liberté subie pour objection de conscience traverse aussi le récit, mais elle débouchera, juste récompense, sur la rencontre du narrateur avec l'aimable Isabelle. Dans son récit dialectal, Guy Krneta se meut avec aisance dans tout l'éventail des tonalités, sérieuses et comiques, familières et politiques. »
(Beat Mazenauer)
Paru le : 19/01/2019
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Guy Krneta
Éditeur(s) :
Ed. d'en bas
Collection(s) : Littérature de la Suisse en traduction
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Kehrli - Traducteur : Daniel Rothenbühler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8290-0566-4
EAN13 : 9782829005664
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 179 g