en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions consacrées aux évolutions de la géographie économique en langue française en fonction des nouvelles dynamiques territoriales et dans un contexte de globalisation. ©Electre 2025
L'accélération des tendances à la globalisation entraîne la mise en réseau à l'échelle mondiale non seulement des processus de production mais aussi des sentiers de l'innovation. Ces évolutions interpellent la géographie qui ne peut se contenter d'enregistrer les mouvements des entreprises « nomades » qui glisseraient d'un pays à l'autre à la recherche de coûts de production plus faibles et d'une productivité toujours plus grande. De son côté, l'analyse économique ne peut ignorer les effets spatiaux de la globalisation dès lors que les nouvelles localisations ne suivent pas un chemin linéaire simple. Ainsi, au contraire des effets attendus, les évolutions des localisations révèlent un mouvement fort de différenciation des espaces. La « territorialisation » de l'économie apparaît dès lors comme une des modalités importantes de la période de réorganisation de nos systèmes de production.
Ce livre propose un renouvellement de la géographie économique de langue française à l'aune des nouvelles dynamiques territoriales.
Magali Talandier, économiste de formation, est professeure en urbanisme et aménagement à l'Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine de l'université Grenoble Alpes. Ses travaux de recherche portent sur l'analyse des systèmes territoriaux à travers l'étude des flux qui relient les espaces entre eux. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont L'émergence des systèmes territoriaux productivo-résidentiels (avec Laurent Davezies, La Documentation française, 2014).
Bernard Pecqueur, économiste et aménageur, est professeur à l'université Grenoble Alpes. Il est spécialiste des questions de développement territorial à propos desquelles il a rédigé de nombreux articles et ouvrages, notamment (avec Pierre Campagne), Le développement territorial : une réponse émergente à la mondialisation (éditions Charles Léopold Mayer, 2014).
Paru le : 14/03/2018
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica-Anthropos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Magali Talandier - Directeur de publication : Bernard Pecqueur - Préfacier : Antoine S. Bailly - Postfacier : Jacques Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-7014-5
EAN13 : 9782717870145
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g