en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré la participation importante des Egyptiennes aux mobilisations de 2011 menant au renversement de H. Moubarak, les droits des femmes sont menacés. Ce recueil d'articles publiés précédemment dans la revue du Cedej, offrent des analyses sociologiques et politiques de chercheuses, d'expertes et d'activistes sur les nouvelles luttes liées au genre : violences, harcèlement, domestication, etc. ©Electre 2025
Depuis le soulèvement populaire de 2011 en Égypte, la problématique du genre a émergé sous différentes formes dans le cadre des mouvements protestataires - révolutionnaires, réactionnaires - et, plus largement, en lien avec les transformations sociales accompagnant ces vagues de mobilisation.
Alors que les relations entre les citoyens et les autorités étatiques ont été contestées, modifiées, puis repoussées dans une direction réactionnaire, comment les relations de genre ont-elles été mises en cause depuis 2011 ? Quels nouveaux imaginaires, nouveaux rôles et nouvelles identités ont été revendiqués ? Et quelles mobilisations se sont construites face à la multiplication des violences sexistes dans l'espace public ?
Des chercheuses, des expertes, des activistes proposent ici un éventail de regards scientifiques et analytiques sur ces luttes et ces mutations, sur l'expérience gagnée et le terrain perdu. À partir d'enquêtes de terrain approfondies, elles présentent des témoignages militants sur ces objets de recherche sensibles et parfois éphémères.
Paru le : 08/02/2018
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Les terrains du siècle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Leslie Piquemal - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de documentation économiques, juridiques et sociales (Le Caire)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-1927-0
EAN13 : 9782811119270
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 215 g