en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du général Héring, stratège militaire et figure importante de l'entre-deux-guerres, estimé par C. de Gaulle pour ses théories visionnaires. De 1945 à la fin de ses jours en 1963, il défend activement la mémoire du maréchal Pétain et publie des ouvrages d'histoire militaire. ©Electre 2025
Pierre Héring
Personnage central de l'histoire militaire française du XXe siècle, le général Héring reste pourtant mal connu.
Or, ce grand penseur militaire a profondément marqué son temps. Comme commandant l'École de guerre tout d'abord, il a formé toute une génération d'officiers qui, après la défaite de 1940, sont devenus les chefs de la victoire. Mais plus encore, ses idées et les concepts qu'il a développés ont alimenté la pensée de nombreux autres stratèges, en France comme à l'étranger. Le général De Gaulle notamment, lui a toujours témoigné la plus grande admiration. Pourtant, l'armée française n'a pas su appliquer les théories de ce visionnaire très en avance sur son époque.
Gouverneur militaire de Paris en 1940 puis commandant de l'armée de Paris, il quitta le service actif après la défaite et consacra le reste de son existence à défendre la mémoire du maréchal Pétain, sans pour autant rompre avec De Gaulle, dont un représentant assista à ses obsèques, aux Invalides, en 1963.
Écrite à partir des archives personnelles du général Héring, cette biographie révèle l'une des personnalités les plus atypiques et les plus riches de l'armée française de l'entre-deux-guerres.
Paru le : 12/03/2018
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : François de Lannoy
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Vitae
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-1132-5
EAN13 : 9782813811325
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 850 g